Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

En famille dans les airs, sur gazon ou au bord du lac de Neuchâtel

a group of people in a forest

Au Parc aventure de Chaumont, les efforts sont récompensés par une splendide vue sur les lacs de Neuchâtel, Bienne et Morat. Une expérience à couper le souffl e pour les novices comme pour les adeptes d’accrobranche.

Se balader dans les arbres à près de 40 mètres du sol, c’est ce que propose le Parc Aventure de Chaumont. Cette année, un nouveau parcours a été aménagé pour les mini aventuriers de 2 à 5 ans. Entièrement sécurisé par des fi lets, ce petit circuit leur permet de se familiariser avec l’accrobranche sans équipement. Le Parc Aventure a également inauguré une toute nouvelle activité en première suisse : le laser game outdoor. Equipés de casquettes munies de récepteurs, les joueurs doivent marquer ceux de l’équipe adverse.

« Absolument indolore et sans danger, ce système de transmission fonctionne selon le même principe que la télévision avec sa télécommande », précise Nicolas Abundo, directeur du Parc Aventure.

Des cabanes ont été construites afi n de multiplier les possibilités de se cacher. Par ailleurs, le parcours alignant neuf tyroliennes en zig-zag a été revu pour améliorer le confort des aventuriers. « Certains clients nous ont signalé que les tyroliennes allaient trop vite par endroits », explique Nicolas Abundo. Avec ses onze parcours pour autant de niveaux de diffi cultés, le Parc Aventure s’adresse à un très large public, du débutant au sportif chevronné. Et en bonus : une vue imprenable sur les trois lacs !